Conseils en soins d'hygiène à Saint-Étienne

infirmière fauriel
Vaccin Grippe

La vaccination contre la grippe a débuté

Piqure infirmier fauriel

La grippe saisonnière sévit d'octobre à mars. 

Il est indispensable de se protéger en se vaccinant chaque année.

Voici les informations de l'assurance maladie.

Quels sont les symptômes ? 


La grippe se manifeste par un début souvent brutal, avec une forte fièvre, une fatigue intense, des douleurs musculaires (courbatures) et articulaires, des maux de tête puis une toux sèche. 

 

Pourquoi se faire vacciner ? 


La grippe peut entraîner des complications graves voire mortelles pour les personnes les plus fragiles : infection pulmonaire bactérienne grave ou aggravation d’une maladie chronique déjà existante. 
La vaccination reste le moyen le plus efficace pour réduire les complications graves. 

 

Qui est concerné par la vaccination ? 


L’Assurance maladie invite les personnes à risque à se faire vacciner, notamment les personnes de 65 ans et plus, celles souffrant de certaines affections de longue durée (ALD), les femmes enceintes et les personnes obèses. 

 

En pratique… 


Si vous avez été déjà vacciné lors d’une précédente campagne, rendez-vous chez votre pharmacien qui vous remettra gratuitement le vaccin sur présentation de l’imprimé de prise en charge que vous avez reçu. Vous pourrez vous rendre ensuite chez un infirmier pour vous faire vacciner. 
Si vous recevez l’imprimé de prise en charge pour la première fois ou si vous êtes enceinte, consultez d’abord votre médecin traitant. S’il le juge nécessaire, il vous prescrira le vaccin. 

Conseils
Cliquez ici